Livret : 75ème anniversaire de la Libération

Ce livret s’adresse aux enseignants des cycles 3 et 4 soucieux de mettre en oeuvre le parcours citoyen et qui pourront y trouver des pistes pédagogiques, des supports et éléments d’informations précis.

Ce projet s’inscrit de fait pleinement dans le PARCOURS CITOYEN DE L’ELEVE

Ce parcours qui, de l’école au lycée, vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement, concerne tous les enseignements notamment l’histoire- géographie, le français, l’éducation physique et sportive, les enseignements artistiques, l’enseignement de la défense, l’éducation aux médias et à l’information. Il a pour objectif de transmettre les valeurs et principes de la République et de la vie dans les sociétés démocratiques tout autant que de créer une culture de l’engagement. Celle-ci s’appuie justement sur « une réserve citoyenne d’appui aux écoles et aux établissements »