Parc de Wesserling

D’un côté, l’Écomusée Textile qui, par une approche vivante et artistique, raconte la fabuleuse épopée de l’ancienne « Manufacture Royale » qui a marqué l’histoire de toute une vallée. Tandis que loin des jardins « carte postale », les jardins de Wesserling sont des jardins à vivre, à habiter, à partager: voir, sentir, toucher, goûter, écouter et Wesserlinguer ! Charge à chacun de découvrir ce 6ème sens en se laissant vivre dans les jardins extraordinaires du Parc de Wesserling.

Le Château de Wesserling est en ruine et son risque de disparition est élevé… mais désormais nous pouvons tous agir pour sa sauvegarde !

Une campagne de dons est ouverte et permettra à tous les amoureux d’Histoire, de Patrimoine, de Textile, de Jardins, d’Écomusée, de Tourisme… de contribuer à l’évolution et la sauvegarde d’un lieu unique qui porte des valeurs humaines et historiques fortes.

▶️ Protégeons ensemble notre patrimoine sur https://www.fondation-patrimoine.org/…/chateau-de-wesserling

Tarifs 2020.pdf

Contact et accès

Parc de Wesserling
Rue du Parc
68470 Husseren-Wesserling
Tél. : 03 89 38 28 08
https://www.parc-wesserling.fr
Etages accessibles par ascenseur Musée adapté aux personnes handicapées motrices (salles d’exposition, ascenseurs, sanitaires). Parking du musée en pente
TER Direction Kruth, arrêt Wesserling Tram-Train jusqu’à Thann, puis TER arrêt Wesserling
Se rendre au musée